Les offres originales pour les stations de ski se multiplient. 25 stations romandes proposent pour la saison d'hiver prochaine le "Magic Pass", un abonnement unique à 359 francs pour les adultes, 249 francs pour les enfants.
L’offre coup de poing à 222 francs lancée par Saas-Fee cette saison fait des émules. 25 stations de ski valaisannes, vaudoises et fribourgeoises s’unissent pour lancer la saison prochaine un forfait de saison au prix de CHF 359.- pour les adultes et 249.- pour les enfants dès 6 ans.
Au total, 1000 kilomètres de pistes, 14 snowparks, un half-pipe olympique ou encore une centaine de restaurants d'altitude seront mis à disposition des clients.
Le nombre de forfaits est limité et elle appliqueront le principe du premier annoncé premier servi. Ils sont en vente dès ce mardi 11 avril sur le site internet de Magic Pass.
Ce nouveau produit aura des effets sur d’autres offres, comme la gratuité pour les enfants entre 6 et 9 ans qui sera abandonnée dans les Alpes vaudoises par exemple.
Parmi les absents du Magic Pass, les sociétés des 4 Vallées en Valais, n'ont pas tardé à réagir par le biais d'un communiqué.
Prenant acte du lancement de cet abonnement inter-stations, les remontées mécaniques de Verbier, Veysonnaz, Nendaz et Thyon rappellent qu'elles "estiment en effet qu'une telle politique de prix ne pourra que très difficilement assurer à moyen et à long terme une offre de qualité dans les stations romandes de sport d'hiver."
Laurent Savary